L’assurance voyage peut soulever de nombreuses questions. Nous avons donc recensé les questions que l’on nous pose le plus souvent afin de vous faciliter la tâche :
Oui! Les assureurs canadiens offrent des régimes familiaux pour que les conjoints et les personnes à charge puissent bénéficier de la même protection qu’un étudiant.
Il n’y a aucune liste de cliniques agréées. Chaque fois que vous avez besoin de soins médicaux, vous DEVEZ TOUJOURS appeler l’assureur AUPARAVANT; il vous donnera son autorisation et vous recommandera une clinique.
Cela dépend de nombreux facteurs, par exemple le type et l’emplacement des soins nécessaires et du choix que vous avez fait. Dans certains cas, il se peut que vous deviez payer la consultation et demander le remboursement par la suite. Dans d’autres cas, l’assureur facturera directement l’hôpital ou la clinique.
Oui, pour autant que les médicaments soient prescrits par le médecin au moment où vous recevez des soins d’urgence.
Oui. Il n’y a pas de limite de service, seulement la limite de protection du régime choisi.
Non. Les régimes d’assurance voyage ne couvrent pas les rendez-vous de routine, uniquement les rendez-vous d’urgence. On entend par urgence les problèmes de santé d’urgence non graves, comme les maux de gorge, la fièvre ou les maux de ventre nécessitant la consultation d’un médecin. Il y a des exceptions. Veuillez communiquer avec nous.
Seulement en cas d’accident ou d’urgence dentaire. Nous ne connaissons aucun régime de soins dentaires auquel des non-résidents du Canada ou des personnes n’ayant pas droit au système de santé public puissent participer.
Oui, on peut le demander. Toutefois, c’est l’assureur qui acceptera ou refusera.
Le remboursement est effectué à compter du jour de l’annulation et une réduction des frais administratifs pourrait être appliquée. Chaque cas est étudié par l’assureur.
Oui! Il existe des régimes spéciaux pour les personnes souffrant de maladies préexistantes.
Non, parce que vous êtes déjà enceinte. Les conditions de la protection pour maternité restent en vigueur tant que votre régime offre cet avantage et que vous n’êtes pas enceinte au moment de votre embauche et du début du régime.
Oui! Le gouvernement du Canada exige l’achat d’une assurance canadienne d’au moins 100 000 $ et d’une durée d’au moins 365 jours. Bien entendu, Energia Assurances peut vous aider dans ce domaine!
Ce qui précède ces éléments ne doit pas être considéré comme des réponses absolues aux questions. Aucune réponse ne doit être interprétée comme si elle était définitive - reportez-vous toujours à la police d’assurance souscrite!