Au Canada, les touristes, les étudiants, les travailleurs étrangers et même les immigrants détenteurs d’un visa de résident permanent n’ont pas droit aux soins de santé à leur arrivée au Canada. L’assurance voyage offre une protection en cas de soins médicaux, d’accident ou même de retard de vol ou de perte de bagages.
Nous sommes d’avis que les soins offerts aux gens qui n’ont pas le Canada comme destination finale devraient être les mêmes! Dans certains cas, comme en Europe, l’assurance voyage est obligatoire pour entrer dans le pays.
Les étudiants étrangers qui sont inscrits dans une école, un collège, une université ou un autre établissement d’enseignement agréé au Canada et qui suivent des cours à temps plein, au sens donné à cette expression par l’établissement, ont accès à une protection spéciale par l’entremise du plus grand assureur au pays! La protection est également valable pour les conjoints et leurs personnes à charge.
Les personnes qui arrivent au Canada en tant qu’immigrants peuvent parfois attendre jusqu’à trois mois dans certaines provinces pour obtenir l’assurance maladie publique. Assurez-vous de souscrire une assurance voyage et maladie privée pendant cette période d’attente.
Le Super visa permet aux parents et aux grands-parents de résidents permanents ou de citoyens canadiens de rendre visite à leurs enfants et petits-enfants pendant une période pouvant aller jusqu’à deux années consécutives par visite. Il s’agit d’un visa à entrées multiples dont la période de validité peut atteindre 10 années. Pour demander ce type de visa, le gouvernement vous demande notamment de prouver que vous souscrivez une assurance maladie canadienne qui sera valide pendant au moins 365 jours à compter de la date d’entrée au Canada, dont la protection est d’au moins 100 000 dollars canadiens et qui est déjà payée (la preuve de paiement doit être présentée).
Les travailleurs doivent aussi souscrire une assurance voyage pendant leur séjour au pays. Ce ne sont pas toutes les entreprises qui offrent un régime privé et bon nombre d’entre elles n’offrent aucune protection contre les urgences médicales. Il existe des options de protection supplémentaire pour les personnes qui travailleront pendant au moins une année au Canada.
Quelle que soit la durée du séjour, ce qui compte, c’est d’être protégé contre les imprévus et les accidents. Une assurance d’au moins 50 000 $ est recommandée pour les voyages en Amérique du Nord étant donné le coût élevé des soins de santé.
Les résidents permanents qui ont accès à l’assurance maladie publique ou les résidents temporaires du Canada doivent aussi se protéger quand ils se rendent dans leur pays d’origine. Si votre destination est le Brésil, nous avons plusieurs options à vous offrir!
Si votre destination n’est ni le Canada ni le Brésil, ne vous inquiétez pas! Nous offrons des options d’assurance voyage pour tous les coins du monde, quelle que soit l’origine ou la destination.
Souscrivez une assurance avant le départ. Au moment de planifier votre voyage, ne négligez pas votre sécurité.